Politique de retour

RETOURS

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Notre politique dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les marchandises périssables telles que la nourriture, les fleurs ou les magazines ne peuvent pas être retournées. Nous n’acceptons pas non plus de produits à usage intime ou sanitaire, de produits dangereux ou de gaz ou de liquides inflammables.

Autres articles qui ne peuvent pas être retournés:

* Cartes cadeaux

* Logiciels téléchargeables

* Certains produits de santé et de soins personnels

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant.

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé: (le cas échéant)

* Livres avec des signes évidents d’utilisation.

* CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette, ou disque vinyle qui a été ouvert.

* Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.

* Tout article qui est retourné plus de 14 jours après la livraison.

Remboursements (le cas échéant)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.

Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact@eyeshare.fr .

Articles soldés (le cas échéant)

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

Échanges (le cas échéant)

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à contact@eyeshare.fr et envoyez-nous votre article à: 1 Avenue du 1er février 1954 Le Plessis Trevise 94420.

 

Cadeaux

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Expédition

Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à 1 Avenue du 1er février 1954 Le Plessis Trevise 94420.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

APPLIQUER ET RETIRER VOS LENTILLES

Comment mettre vos lentilles ?

Consulter notre guide : Comment porter des lentilles pour un tutoriel imagé.

Etapes Préliminaires :

• Lavez-vous efficacement les mains à l'aide d'un savon anti-bactérien, rincez-les, puis séchez-les soigneusement avant de manipuler vos lentilles.

• Évitez d'utiliser des lotions, poudres et crèmes avant de toucher vos lentilles car cela pourrait les contaminer ou du moins les tacher. Tout ce qui se trouve sur vos mains lorsque vous touchez vos lentilles se retrouvera sur vos yeux.

Insertion des lentilles :

• Attention à ne pas pincer la lentille. Le fait de pincer la lentille entre vos doigts augmente le risque de la déchirer avec vos ongles. En effet, les ongles peuvent abîmer la surface de la lentille et constituent un véritable nid à bactéries.

• Placez la lentille de contact à l'extrémité de votre index droit (si vous êtes droitier) ou gauche si vous êtes gaucher.

• Tirez votre paupière vers le haut à l'aide de votre majeur gauche (droit si vous êtes gaucher).

• Avec l'autre majeur, celui de la main qui tient la lentille, écarquillez votre œil vers le bas.

• Regardez vers le haut et appliquez la lentille sous votre iris.

• Laissez-la ensuite se repositionner seule autour de votre pupille.

• Fermez votre œil, massez délicatement votre paupière pour que la lentille se positionne, et clignez de l'œil.

• Appliquez éventuellement un collyre pour réhydrater l'œil.

• Séchez le contour de votre œil.

• La pose est terminée, vous pouvez désormais vous maquiller si vous le souhaiter, tout en prenant garde à ne pas déposer de résidu de maquillage (mascara notamment) sur vos lentilles car cela risquerait de vous indisposer fortement.

Comment retirer vos lentilles ?

• Avec les mains toujours bien propres et sèches, préparez votre compartiment de stockage à lentille.

• Toujours avec le même index - de votre main gauche pour les droitiers, droite pour les gauchers - soulevez votre paupière. Avec votre autre main, pincez la lentille entre le pouce et l'index.

• Posez la lentille dans le récipient et rincez-la avec du produit adapté. Refermez la boîte et conservez vos lentilles ainsi.

• Veillez à changer le liquide de votre boîte à lentilles régulièrement.

Dans quel cas retirer vos lentilles ?

Si vos lentilles de contact commencent à vous faire mal, à devenir inconfortables, ou encore, que certaines personnes vous font remarquer que vos yeux sont rouges, retirez vos lentilles immédiatement et veuillez nous en informer à l'adresse contact@eyeshare.fr . La douleur et la gêne sont souvent une manière d’indiquer à vos yeux que quelque chose ne va pas. Si cela se produit à maintes reprises, nous vous conseillons de consulter votre spécialiste de la vue.

Combien d'heures par jour peut-on porter des lentilles ?

Il est préférable de ne pas dépasser les 8h par jour. Au début, nous vous conseillons de les porter beaucoup moins longtemps (1h ou 2h par exemple) et d'augmenter progressivement la durée de port. Cela permettra à votre œil de s'habituer.

Peut-on se doucher avec des lentilles de couleur ?

Nous vous recommandons vivement de ne pas vous doucher avec vos lentilles.

En revanche, nous vous conseillons, le matin, de commencer par prendre votre douche et d'appliquer ensuite vos lentilles.

Peut-on dormir avec des lentilles ?

Il est vraiment déconseillé de dormir avec vos lentilles. Si vous les oubliez le temps d'une sieste, ce n'est pas dramatique. En revanche, le soir, n'oubliez jamais de les retirer. 

Est-il possible de se baigner avec des lentilles de couleur ?

Il n'est pas recommandé de se baigner avec vos lentilles.

Si vous n'avez pas le choix, privilégier le port d’un masque ou des lunettes de plongée, afin d’éviter le contact des yeux avec l'eau.

Que faire en cas de poussière dans l'oeil ?

Si vous sentez une poussière, retirez votre lentille et rincez-la avec votre solution de rinçage. Laissez votre œil se reposer 1h ou 2h avant d'appliquer de nouveau vos lentilles. 

ENTRETENIR VOS LENTILLES

Comment entretenir et nettoyer vos lentilles ?

•Munissez-vous d'un produit d'entretien pour lentilles à acheter en pharmacie ou chez un opticien. 

• Vos lentilles doivent être enlevées pour être nettoyées tous les soirs avec une solution d’entretien.

• Utilisez une solution nettoyante spécifique pour lentilles à chaque fois que vous touchez vos lentilles de contact.

• Lavez-vous les mains avec du savon (de préférence un savon liquide antibactérien sans parfum) avant de toucher vos yeux ou vos lentilles de couleurs ! Rincez-vous les mains à l’eau claire et séchez-les avec une serviette non-pelucheuse. 

• Conservez toujours avec vous un étui à lentilles rempli de solution "fraîche", ainsi qu'un mini-tube de produit à lentilles pour nettoyer vos lentilles si besoin.

• Quand vos lentilles sont retirées et avant qu’elles ne baignent dans leur solution, nous vous conseillons de les masser avec des doigts propres et de les rincer. Ce massage des lentilles de contact est un complément d’entretien de base pour bien les nettoyer. 

• En cas de gêne ou d’irritation, vous devez immédiatement retirer vos lentilles. Rincez-les, puis réhydratez vos yeux avec du collyre.

ATTENTION ! 

N'utilisez jamais d'eau du robinet pour nettoyer vos lentilles. Elle pourrait contenir des impuretés et des micro-organismes infectieux et résistants.

LIVRAISON

Combien de temps faut-il pour recevoir une commande ?

Dès le passage de votre commande, nos équipes commencent à la préparer.Nous préparons et expédions votre commande en 24 à 48h (excepté les week-ends et les jours fériés).

Les délais de livraison standards sont de 10 à 15 jours ouvrables. Il ne faut généralement pas plus de 14 jours ouvrables pour recevoir votre commande. 

Les frais d'envoi sont GRATUITS pour toute commande. Veuillez consulter notre page dédiée pour plus d'informations concernant la livraison.

Que faire si votre commande est en retard ?

Nous faisons de notre mieux pour respecter les délais de livraison. Si néanmoins vous n'avez pas reçu votre commande au delà des 15 jours ouvrés (en France Métropolitaine) ni de mail, nous vous invitons à contacter notre service client afin de vérifier l'état de votre commande.

Envoyez un mail à contact@eyeshare.fr en précisant votre numéro de commande ou contactez-nous via la page : Nous contacter . Chez EyeShare votre satisfaction est notre priorité.

Veuillez consulter notre page dédiée pour plus d'informations concernant la livraison.

Comment suivre ma commande ?

Vous pouvez suivre l'avancement de votre commande via notre page dédiée : Suivi de commande

en mettant vos informations de commande et votre mail OU votre numéro de suivi.

Où livrons-nous et quels sont les frais de livraison ?

Nous livrons actuellement en France, Belgique, Suisse. Les frais d'envoi sont GRATUITS pour toute commande. 

Quelles sont les horaires de livraison ?

Les articles sont livrés en fonction des modalités de votre bureau de poste local.

Personne à la maison ? Pas d'inquiétudes, nos articles seront laissés dans votre boîte postale s'ils sont assez petits. Dans le cas contraire, votre colis sera laissé à votre bureau de poste où vous pourrez le retirer.

PAIEMENTS ET CONFIDENTIALITÉ

Le paiement est-il sécurisé?

Le paiement sur eyeshare.fr est parfaitement sécurisé. Toutes les informations que vous nous communiquez lors de votre paiement sontprotégées et cryptéespar leprotocole SSL(Secure Sockets Layer). Nous n’avons en aucun cas accès à vos données bancaires.

Quels sont les modes de paiements ?

Vous pouvez acheter en toute sécurité avec les moyens de paiement suivants : PayPal, CB, Visa, Mastercard et Amex

GARANTIE

Les lentilles sont-elles garantie ?

Les lentilles EyeShare sont créées selon les normes de qualité les plus strictes et font l'objet de contrôles rigoureux avant de vous être envoyés. Leur qualité permet à nos lentilles d'avoir une durabilité allant jusqu'à 12 mois.

Mais si, pour une raison quelconque, vous estimez que votre produit est endommagé, veuillez envoyer un courriel à contact@eyeshare.fr avec la preuve du défaut. Un remplacement ou un remboursement sera effectué immédiatement.

Chez EyeShare votre satisfaction est notre priorité.

RETOURS ET REMBOURSEMENTS

Est-il possible de retourner un produit ?

Oui. Après réception de votre colis, vous disposez d'un délai de 14 jours pour retourner votre colis (cachet de la poste faisant foi).

Pour que votre demande de retour soit acceptée, conservez le produit en parfait état. La boîte ne doit pas être déchirée et les flacons contenant les lentilles ne pas avoir été ouverts. 

Une fois votre demande de retour acceptée, vous pourrez à nouveau passer commande si vous le souhaitez. 

Comment pouvez-vous retourner votre produit ?

Pour retourner un article ou réclamer un remboursement veuillez nous contacter via le formulaire de contact.

Les retours seront adressés à l'adresse suivante :

Société EyeShare

1 Avenue du 1er février 1954 , Le Plessis Trevise 94420 France

Quelles sont les modalités de remboursement ?

Une fois votre demande de retour acceptée, le compte de la carte utilisée pour le paiement sera crédité du montant correspondant au prix du ou des articles retourné(s) dans un délai de 21 jours. Le produitdoit être intact et ne pas avoir été ouvert.

Avez-vous besoin de nous contacter ?